Deuxième tour pour l’élection municipale partielle complémentaire

Les électeurs de Miniac sous Bécherel sont appelés à voter une deuxième fois pour l’élection municipale partielle complémentaire le dimanche 29 septembre 2024 pour procéder à l'élection de deux autres conseillers municipaux.

Dimanche dernier, les électeurs de la commune étaient appelés à voter pour l’élection municipale partielle complémentaire, deux mois après le décès du maire, Daniel Monnier. Il s’agissait d’élire trois nouveaux conseillers pour compléter le conseil municipal avant l’élection d’un nouvel édile. La seule candidate à avoir été élue dès le premier tour est Killianne Geffroy, étudiante infirmière, avec 179 voix sur les 148 nécessaires. Les électeurs devront retourner voter dimanche prochain pour élire les deux autres conseillers.

Sur 589 inscrits sur les listes électorales, 263 suffrages ont été exprimés, ce qui amène le taux de participation à 45,7 %.

Anthony Eudeline a obtenu 136 voix, Jérôme Henry 103 voix, Baudouin Josseaume 89 voix et Jean-Marc Roudault 147 voix.

Ces candidats restent en lice pour le deuxième tour.

Mairie de Miniac sous Bécherel
2 place Constant Gendrot